NATUROPATHIE

La Naturopathie Holistique est un « Art de l’hygiène de vie et de la santé naturelle qui considère l’homme dans toutes ses dimensions :Physique, énergétique, émotionnelle, mentale, psychique, spirituelle, sociale, culturelle » En effet un être est entièrement ou fortement déterminé par le tout dont il fait partie; " Le tout est supérieur à la somme des parties" et toutes les parties sont interdépendantes. Chacune conditionne l’existence du tout.

Le Naturopathe Holistique accompagne l’être sur le chemin de la santé et le bilan de vitalité se fait sur les différents plans : physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel.

Sur le plan physique,

les cures de détoxication régulent les divers systèmes du corps, revitalise et éliminent le surplus de toxines accumulées au fil du temps. Un bon réglage alimentaire va de soit, c'est à dire de réguler les aliments qui sont nuisibles et ceux qui sont bien tolérés par votre corps. L'exercice physique fera aussi partie de l'équilibre hebdomadaire, sans quoi le corps ne peut fonctionner adéquatement.

Le plan énergétique,

est traité avec les aliments vivants, une bonne nourriture médicinale en cas de manque et de carence, l' aromathérapie (Huiles Essentielles ), la respiration consciente, la gestion du tress et les soins de la Reconnexion.

Le plan émotionnel,

est traité à l'aide de la méditation, la respiration consciente et la relaxation. Un Coaching en déblocage et en analyse des blessures profondes libérera les émotions qui bloquent le bon équilibre émotionnel

Le plan mental,

est amélioré avec les pensées positives, la méditation, les élixirs floraux, l'ouverture d'esprit

Le plan spirituel,

en dehors de toutes croyances est renforcé par l'ouverture de cœur et le non jugement, le plan socio-culturel par des engagements humanitaires, des actes de fraternité , des productions artistiques, scientifiques, culturelles nourrissantes , des participations collectives et un gout de redécouvrir une joie de vivre latente.

Quelque soit le plan choisi par le client et le naturopathe, il s'opérera par une prise en charge basé sur un travail de changement d'hygiène de vie, une conscientisation accélérée, une bonne gestion de ses émotions et peu importe les techniques utilisées. Elles agissent toutes sur différents plans et les effets seront perçues selon la réceptivité, les blocages, la disponibilité et la conscience que le client y appliquera, mais chacun y vivra pleinement tous les plans de son être, pour peu qu'il soit curieux de se reconnecter sans se juger.